Actualité


 
mardi 20 novembre 2018

TROIS CHÈQUES REMIS AUX ASSOCIATIONS DE LA MER

Suite aux recettes générées cette année par la vente de poisson à la criée lors de Ports en Fêtes et du Festival Interceltique, la Sem Lorient Keroman a remis un chèque de 500€ à trois associations maritimes. L’occasion de témoigner une nouvelle fois de la solidarité portuaire.




Pour voir les vidéo, il faut activer javascript et télécharger FlashPlayer

C’est une tradition désormais bien ancrée au port de pêche de Lorient Keroman. Depuis une dizaine d’années, la Sem Lorient Keroman remet un chèque à trois associations fortement impliquées dans le milieu maritime : la SNSM, la Caisse des Péris en Mer et les Hommes et la Mer. Si on ne présente plus la première, la deuxième association permet de venir en aide aux familles de marins pêcheurs endeuillées et aux orphelins, quant à la troisième, installée avenue de la Perrière, elle a pour objectif d’accompagner « la vie des marins de la pêche et du commerce, ainsi que celle de leur familles, dans un souci d’éducation et de formation ». Les représentants de ces trois associations ont donc été invités la semaine dernière par la Sem Lorient Keroman, entreprise gestionnaire du port de pêche, pour recevoir chacune un chèque de 500 €.

Quelle fête du port en 2019 ?

L’argent provient des recettes réalisées lors des traditionnelles ventes à la criée organisées chaque année dans le cadre de Keroman Port en Fête et du festival Interceltique. Pour l’occasion,  Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération, premier actionnaire de la Sem Lorient Keroman, avait tenu à être présent aux côtés de Jean-Paul Solaro, président de la Sem depuis bientôt un an. Pas de grand discours mais simplement un petit mot pour remercier chacun, à la fois pour les actions menées tout au long de l’année, mais aussi pour leur présence et leur aide lors des événements portuaires. Après une édition un peu exceptionnelle cette année en raison des 10 ans de la Cité de la Voile, la traditionnelle fête du port devrait retrouver le bassin de Keroman l’année prochaine et une configuration semblable aux précédentes éditions. Les dates n’ont pas encore été annoncées. Seule certitude, la SNSM, la Caisse des Péris en Mer et les Hommes et la Mer ont déjà confirmé leur présence !