Actualité


 
mercredi 03 avril 2019

RECORD D’AFFLUENCE AU SALON NAVEXPO

C’est par le baptême du « Marie-Lou », chalutier-senneur de l’armement lorientais APAK, que s’est achevée samedi la 4ème édition du salon Navexpo. Un cru 2019 jugé excellent par les organisateurs. Qui leur aura permis de battre tous les records.




Pour voir les vidéo, il faut activer javascript et télécharger FlashPlayer

Pour Navexpo les années se suivent et se ressemblent. C’est à nouveau sous un soleil éclatant que s’est déroulée la semaine dernière la 4ème édition de ce salon professionnel unique en son genre. Une météo exceptionnelle qui aura permis aux organisateurs de battre un nouveau record de fréquentation. Ils étaient près de 4000 à déambuler le long des quais de Lorient La Base pendant les trois jours du salon. En quelques années à peine, Navexpo a ainsi réussi à devenir un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. Et pas seulement dans l’hexagone. Hollandais, Allemands, Turcs, Italiens, Américains, Malgaches… le nombre de visiteurs étrangers n’a jamais été aussi important. Même chose du côté des exposants qui étaient près de 140 à venir y présenter leurs savoir-faire (+30%).

Vers une 5ème édition en 2020

Seul salon professionnel en France <s></s>à proposer des visites de bateaux à flots, Navexpo se veut avant tout un rendez-vous d’affaires sur lequel on vient nouer des contacts et conclure des contrats. « De l’avis général, les échanges ont été nombreux et très fructueux cette année », se félicitaient les organisateurs en clôture du salon. Parmi les temps forts de cette 4ème édition, le baptême du « Marie-Lou », chalutier flambant neuf de l’armement APAK, aura réuni samedi midi plusieurs centaines d’invités sur les pontons de Lorient La Base. C’est le fils du patron Christophe Guillevin qui a eu l’honneur de briser la bouteille de champagne sur l’étrave du navire comme le veut la tradition. L’armement lorientais devrait réceptionner dans les prochaines semaines un autre chalutier-senneur, sistership du « Marie-Lou », également construit par le chantier néerlandais Padmos, qui viendra cette fois remplacer le « Dolmen », actuellement encore en activité. Quant au salon Navexpo, la 5ème édition est sur les rails. Elle aura lieu du 1er au 3 avril 2020 ont déjà annoncé les organisateurs.