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mercredi 13 mars 2019

TOUT CONNAITRE SUR L’ACTIVITÉ PORTUAIRE GRÂCE A « KEROMAN PROS »

Réalisée en interne par la Sem Lorient-Keroman, et expédiée à plus de 400 destinataires le mois dernier, « Keroman Pros » est une nouvelle lettre électronique destinée aux professionnels. Un outil supplémentaire pour informer et fédérer toute une filière autour de l’activité portuaire.




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Quel est le nom du dernier chalutier-senneur lorientais ? Combien de tonnes de produits de la mer ont été vendues sous contrôle portuaire en février ? Quels ont été les derniers appels d’offres lancés par la Sem Lorient Keroman, entreprise gestionnaire du port ? Quand et où aura lieu la réunion sur le Brexit avec la direction régionale des douanes ? Comment donner votre avis lors de l’enquête publique en cours sur l’autorisation de déconstruction de navires ? Ou encore, où  déposer à compter du 18 mars les retours étiquetés et glacés pour les réclamations ? Voici quelques unes des informations que les usagers du port de Lorient-Keroman pourront désormais recevoir directement sur leurs boites mails. Baptisée « Keroman Pros », cette newsletter à destination exclusive des professionnels est destinée à les informer de façon régulière sur la vie du port, aussi bien pour la partie halieutique que pour la réparation navale.

Fédérer la filière

« Il s’agit pour l’instant d’une diffusion mensuelle qui pourrait devenir à terme bi-mensuelle », précise Jean-Paul Solaro, président de la Sem Lorient Keroman. Et de poursuivre : « L’objectif pour nous est d’être davantage actif dans notre communication et de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la même information : les travaux en cours, les derniers appels d’offres, les équipements en maintenance, les volumes de vente… ». Lancée le mois dernier, « Keroman Pros » sera adressée par mail à plus de 400 destinataires. Un outil supplémentaire qui s’ajoute au site internet du port et à sa newsletter grand public (Les Nouvelles de Keroman), ainsi qu’à  « Sem Info », une lettre d’information, elle aussi réalisée en interne, mais destinée cette fois uniquement aux salariés de la SEM. Parallèlement, la direction du port entend organiser des réunions régulières entre professionnels afin de favoriser le dialogue et entretenir les synergies. « Trop souvent on ne se voit et on ne se parle que pendant les périodes de crise, observe Jean-Paul Solaro. Keroman Pros sera un nouveau maillon pour fédérer un peu plus encore l’ensemble de la filière ».